C'est vrai qu'il y a bien longtemps que je ne suis plus venue sur mon blog!

Ce n'est pas tout à fait vrai, j'y suis venue il y a plusieurs semaines mais je n'ai pas réussi à mettre de photos...alors je suis retournée sur fb. Mon nom sur fb est: Michel Gapanowicz (le nom de mon mari).

Aujourd'hui je vais assayer à nouveau:

Par où commencer? Par le plus important bien sûr!

Je suis mamie pour la première fois d'un petit Baptiste né le 3 Octobre (fils de mon fils)...c'est une merveille! ça vous étonne?

 

IMG_8024

 

Et comme les bonnes choses ont le devoir de se multiplier...je serai mamie une seconde fois en Janvier (chez ma fille aînée)....YES!!!!!!!!!

Le  dernier we d'Octobre  nous avons organisé notre seconde édition des puces de couturières de Laps: super aussi! Beaucoup de monde. De très beaux échanges, de belles affaires, de l'amitié, de la bonne humeur...on recommencera l'an prochain! Promis!

IMG_6094

Mon petit club de patch tout neuf marche très bien! Nous sommes une douzaine de femmes et un homme!!! Oui oui....rare et génial! Nous avons commencé par faire une trousse de couturière avec des modules géométriques, des sapins en hexagones, des boules de Noël, un classeur en appliqué...ils travaillent super vite et sont hyper motivés! Très belle expérience!!!J'adore!

Côté des "finis":

Mon patch de Sue Spargo: la route de la soie

 

IMG_6023

Mon patch "japonais" avance . Je quilte....

IMG_3327

 

Avec Marykrys de fb j'ai appris le pliage des tissus pour faire une étoile. Elle n'est pas finie, mais j'ai tellement aimé la faire que je vous la montre:

IMG_6154

Voilà pour le patch..;sinon? Un peu de tricot: chaussons! Pas mal de couture: Tour de lit, coussin, rideaux, nid d'ange, mobiles...etc... bref tout le monde des bébés: et ça c'est GENIAL!!! Beaucoup de lectures (je n'ai pas la télé), de belles musiques écoutées..notre chère culture!!!

Nous avons eu un très bel automne, donc de nombreuses randos et photos!

IMG_0292

IMG_0300

IMG_0338

IMG_0208

IMG_0249

 Ce sera tout pour ce soir.

Je vais vous souhaiter avec un peu d'avance de très belles fêtes de fin d'année!

Lorsque vous allumerez une ou des bougies pour le réveillon pensez à ceux qui n'auront pas cette chance et faîtes un voeu....un BEAU voeu!

On ne sait jamais peut-être se réalisera-t-il...

Je vous embrasse.

Sylvie de Laps.

Et à bientôt!