Ah oui il est bon, mais un peu trop long ,de devoir rester chez soi ...alors patchons! quiltons!!!!

Dernières nouvelles de notre petit club de patch de Laps: tous les tops du quilt mystère de Brigitte Dumaine sont terminés: les voilà donc tous au complet:

pixiz-19-06-2016-15-54-51

C'est vraiment un très joli résultat!

Hier c'était la journée européenne du patchwork et il faisait un temps....détestable! Alors on y va? On y va pas?

On y va! Un grand barnum, des gâteaux, des pâtes de fruits, du thé, des amies d'autres clubs, la responsable du FITE et hop....on fonce!

Résultat:

pixiz-19-06-2016-16-06-52

Un temps tristounet mais une ambiance bien sympathique...nous avons encore passé un très bon moment tous ensemble!

On s'arrête maintenant?

Ah non alors! Prochin atelier dans le cadre du FITE à la médiathèque de Vic-le-Comte le 2 Juillet:

Image (5)

C'est un très joli partenariat entre le FITE, le musée Bargoin, la ville de Clermont-Fd, les médiathèques, les patcheurs de la région...Une belle expérience que nous renouvellons à chaque invitation.

Et comme les vacances arrivent je vais vous parler de mon SUPER projet:

Mon papa m'a donné sa maison natale, non loin de chez moi. Alors j'ai décidé d'y faire une chambre d'hôtes pour tous ceux et celles qui aiment l'art textile. Je peux accueillir de 1 à 4 ou 5 personnes avec petit déjeuner bio. Et........... un atelier d'art textile ouvert tous les jours pour des stages ou des personnes désirant travailler avec d'autres passionnés. Un endroit à la campagne dédié aux échanges, à la pratique du patchwork et à l'amitié, idéal pour les groupes d'amies désirant se retrouver autour d'une aiguille et quelques bouts de petas pour en faire un quilt! Il y aura possibilité de faire du patch, des accessoires "couture", du cartonnage, du tricot ou du crochet, de la broderie.....etc.

Vernissage en Mai 2017...à noter sur vos ardoises!

pixiz-19-06-2016-16-30-56

De mon côté rien de neuf, l'association, l'école et les travaux dans ma vieille maison m'occupent à temps plein et il en sera ainsi tout l'été!

A bientôt pour l'avancée des travaux...

Portez-vous bien!

Sylvie.