Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchwork en Comté
1 novembre 2013

Bonsoir à vous toutes...Halloween est passé, pas

Bonsoir à vous toutes...Halloween est passé, pas trop de peur de mon côté et vous?

Quelques avancées de ces derniers temps:

Le patch mystère des ouvrages de Nath: L'assemblage va bon train;

IMG_1811

 

 

J'ai terminé ma petite fée: elle a des ailes et un joli col en plus...

IMG_1862

Terminé aussi le petit panier modèle de Cécile Franconi:

IMG_1813IMG_1814
IMG_1815

Il me restait des triangles suite au quilt mystère de Nathalie ...alors un petit top a vu le jour...le bleu n'est pas ma couleur favorite..mais je trouve que c'est tout de même sympa.. Il est entièrement réalisé machine...pour moi c'est très rare mais javais envie d'essayer!

IMG_1855

 

 

 

 

 

Roxane de quilt scrap and stitch nous a proposé un petit modèle pour octobre...vite fait et très joli rendu...depuis aujourd'hui nous avons Novembre.

IMG_1824

Ma plus jeune fille s'installe dans son premier "chez elle" alors une petite déco pour sa cuisine  dans les tons de sa pièce: gris et orange. 4 sets de table + 1 plus grand pour mettre au centre de sa table, un sac à pain, des maniques et 2 petits rideaux...

IMG_1846
IMG_1848

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà...pour aujourd'hui ce sera tout...ah non une surprise:

Vous aimez la brioche?

Vous trouvez que c'est très long à faire ...Alors essayez cette recette ; vite faite, pas de fatigue et un résultat GENIAL!!!

IMG_1851

 

 

 

Recette de la brioche mousseline de Mado !

 

 

 

Cuisson 30 mn TH 4ou5 environ 1/2h après préchauffage.

 

 

 

-350 g de farine

 

-50g de sucre

 

-1c à café de sel

 

-4 œufs

 

-170g de beurre fondu

 

-2 ou 3 cuillères à soupe d'eau froide

 

-20g de levure de boulanger fraîche

 

 

 

-La veille :

 

 

 

Dans un saladier on met la farine au milieu on fait un puits dans lequel on met : le sel, le sucre, les œufs , le beurre fondu et la levure délayée dans l'eau froide.

 

On mélange. On ferme le saladier et on le laisse au fond du frigo une nuit ?

 

 

 

-Le lendemain matin :

 

 

 

On sort la boule de pâte du saladier, on l'étale en carré, on la plie en 4.

 

On farine et on l'étale à nouveau en faisant un rectangle, que l'on roule comme un gâteau roulé. Puis on la coupe en 5 tronçons, que l'on met debout (le serpentin vers le haut ) dans un moule à cake beurré. On met le plat dans le four fermé pendant 4h sans chauffage. La pâte doit gonfler, on n'ouvre jamais la porte du four pendant la montée. Au bout de 4h on met le four en marche Th 4 ou 5 et après on regarde comment elle cuit, il faut environ 1h de cuisson à partir du moment ou on allume le four...le dessus doit être doré et les parois jaunes. L'idéal est un moule en pyrex car on voit la cuisson à travers !

 

On démoule et on attend qu'elle refroidisse :

 

C'est le plus dur !!!

 

 

 

 

 

Vraiment une recette simple, sans travail pour un résultat fabuleux et délicieux !

 

 

 

Bonne dégustation !

 

 

(Mado c'est ma maman et c'est un vrai cordon bleu!!)
Si vous essayez dîtes moi comment vous avez trouvé cette recette.

Bonne fin de semaine et...à bientôt!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu as fait de belle chose, mais tu as bien raison d'essayer à la machine! je prends la recette! bises
J
tu as fait de belle chose, mais tu as bien raison d'essayer à la machine! je prends la recette! bises
Patchwork en Comté
  • Ma passion: les tissus, les fils et tout ce que l'on peut faire avec: la couture, la broderie, le tricot, le crochet et surtout le patchwork! Je suis en Auvergne et vous me connaissez peut-être sous le pseudo Sylvie63.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
44 abonnés
Publicité